[ligue] Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher [ligue] Index du Forum

La config matérielle idéale - Clan Tier8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ligue] Index du Forum » [ligue] » Les différents chars du clan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
General_JCL

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 08:54 (2014)    Sujet du message: La config matérielle idéale - Clan Tier8 Répondre en citant

Comme vous le savez tous, il y a différents types de chars dans le jeu :
- des automoteurs d'artillerie
- des chars lourds
- des chars moyens
- des chars légers
- des chasseurs de chars

Chaque type a ses particularités :  sa façon de jouer et son influence sur le jeu

Afin de réfléchir à des strats idéales par map, il est essentiel de connaitre le matériel dont on pourra disposer ("connais toi et connais ton ennemi" disait Sun Tzu).

Donc selon vous, quelle doit être la config matérielle idéale pour le Clan (Tiers 8 maxi) Question --> il y a un sujet identique pour les Tiers 10

Je vous donne un exemple de réponse :
80% de chars légers à barillet (AMX 13 90 + AMX 50 100 + T69) + 1 artillerie (GW Tiger) + restant réparti entre chars lourds (Tiger II+ IS3) et chasseurs de chars (Ferdi + T28 Prot)

Exprimez-vous tous SVP !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 08:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PowerSTOP
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 10:32 (2014)    Sujet du message: La config matérielle idéale - Clan Tier8 Répondre en citant

La je m'y connais un peu plus alors deja dans notre equipe , 3 barrillais suffirais (Z_3 , johankurt et moi) apres il fau toujours un autre mouens comme le pershing (reference a maximou40) ou le indian panzer ou le VK (reference a droogomar car quand on vide nos barrillais nous sommes dans le "caca" niveau rechargement ronc il nous faut des moyens qui nous couvre pour terminer notre travail ensuite de l'autre coté de la map il faut 5 lourd IS-3 ou tiger II ou T32.. Puis il nous faut 4 chansseur de chars , 2 qui resterons a la base et 2 qui se mette en soutient des lourds (en mode sniper) et pour finir il.nous faut 1 scout pour spoter un peu partout au centre se qu'il arrivera en sachant que les 2 chasseur de chars qui se trouve a la.base l'aiderons a detruire les vehicule ennemi si sa arrive ..

Je ne suis pas.strateur mais je pense que cela peut marcher Smile

Visiter le site web du posteur Skype
General_JCL

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 10:56 (2014)    Sujet du message: La config matérielle idéale - Clan Tier8 Répondre en citant

Okay merci pour cette réponse très complète

Je pense également que 3-4 chars à barillet suffisent (idéalement 2 groupes de 2).
Je retiens l'idée qu'il faut qu'ils soient accompagnés d'un char moyen (Pershing ou T44)
Coté chars lourds : à mon avis 5 IS3 seraient parfaits (je trouve que le Tiger2 est un peu inférieur à l'IS3 et pour le T32 je ne l'ai pas encore donc je n'ai pas d'idée précise)
Pour les chasseurs de chars, je retiens le Ferdinand et peut-etre le Rhm WT (à confirmer) --> 2 de chaque ce serait pas mal

D'autres idées  Question

Une fois que l'on sera d'accord sur la répartition matérielle, on mettra des noms de joueur derrière chaque type de char avec 2 niveaux de priorité pour pallier des absences éventuelles.

Par exemple, Powerstop (1 - T69 et 2 - IS3)

Dernière édition par General_JCL le Jeu 2 Jan - 12:11 (2014); édité 1 fois
PowerSTOP
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 11:40 (2014)    Sujet du message: La config matérielle idéale - Clan Tier8 Répondre en citant

mdr attend j'ai pas que sa en tiers 8 mdr Razz
Actuellement dans le garage tiers 8 : T69 - IS-3 et WZ-132 (full les 3 )
bientot : T34-2 , T28 prot. , ISU-152

xD

General_JCL

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 12:10 (2014)    Sujet du message: La config matérielle idéale - Clan Tier8 Répondre en citant

Je sais bien  Smile

L'idée et d'avoir pour tous les membres du Clan, le char qui sera utilisé en priorité 1 (ici en Tier8) et celui utilisé en priorité 2 (en cas d'absence d'un joueur)
On ne retient que les matériels que l'on juge les plus performants. Ce sujet a notamment pour objet d'en discuter.
Autrement dit : si tu devais en retenir que 2, lesquels prendrais-tu ?

Je voudrais obtenir une liste comme celle-ci par ex pour les guerres de Clan Tiers8  :
- 4 chars à barillet (P1 : Powerstop+Jonathan+Z3+X - P2 en cas d'absence : General_JCL+JoueurX+JoueurY+JoueurZ)
- 4 chars lourds (P1 : à définir - P2 : à définir )
- 4 chasseurs de chars P1 : à définir - P2 : à définir )
- 2 chars moyens P1 : à définir - P2 : à définir )
- 1 artillerie P1 : à définir - P2 : à définir )

Dernière édition par General_JCL le Jeu 2 Jan - 12:14 (2014); édité 1 fois
PowerSTOP
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 12:13 (2014)    Sujet du message: La config matérielle idéale - Clan Tier8 Répondre en citant

oui tu as raisons mais j'aime tous mes tiers 8 .. après mon IS-3 c'est sur que je prenderais mais choisir un deuxieme .. dur ... T69 , ISU , WZ (3 super chars)

Xavier38

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 20:51 (2014)    Sujet du message: La config matérielle idéale - Clan Tier8 Répondre en citant

Moi en tier 8 J'ai le T32 et IS-3, et très prochainement l T28 prot, KV4 (il me manque un peu de crédits).

Apres je monte les lourds français (ARL 44)

Les chasseurs de chars français (ARL V39 pas encore acheté)

Je suis pas chez moi donc je me rappelle uniquement de ces branches ci mais je sais que j'en ai plus xD

Bref

Orc_61

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:29 (2014)    Sujet du message: La config matérielle idéale - Clan Tier8 Répondre en citant

Moi si je suis dispo ça sera TD tier 8 (T28 proto ) je développe l'arty US mais encore au 8

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2018)    Sujet du message: La config matérielle idéale - Clan Tier8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ligue] Index du Forum » [ligue] » Les différents chars du clan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation