[ligue] Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher [ligue] Index du Forum

Debrief des guerres de clans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ligue] Index du Forum » [ligue] » GUERRE DE CLAN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
General_JCL

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 09:39 (2013)    Sujet du message: Debrief des guerres de clans Répondre en citant

On apprend de ses erreurs. C'est indispensable pour progresser Okay

Je vous propose donc ce sujet pour débattre des tactiques employées par le Clan ou par l'ennemi.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 09:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

General_JCL

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 09:51 (2013)    Sujet du message: Debrief des guerres de clans Répondre en citant

Hier nous avons perdu une première bataille sur la carte "Marécages".

(vous pouvez cliquer sur la carte pour la voir en grand)

Vous pouvez voir en vert notre mouvement et en rouge celui de l'ennemi.
Nous n'avons pas débuté du coté le plus facile de cette carte et l'ennemi a employé la meilleure tactique dans sa position, je pense.
Il a en effet, placé ses 4 chasseurs de chars (les carrés rouges) sur une bonne position défensive en hauteur et envoyé 2-3 spoteurs (les ronds rouges) pour éclairer les cibles.
Pendant ce temps, le gros de ses troupes réalisait un mouvement tournant en direction de notre base (la flèche rouge).

Déroulement
Dès que moi et Xavier, qui étions en pointe sur la gauche, avons pointé la tête en dehors du chenal qui longe la colline, on s'est fait prendre à parti par les chasseurs de chars.
Personnellement mon char a été explosé en 1 shot (concentration des tirs ennemis sur moi). J'ai pu auparavant endommager un AC46 mais l'affaire n'a pas duré bien longtemps.
Ensuite c'est Xavier qui s'est fait allumer.
Le restant de nos forces était stoppé dans les quelques maisons et abris du secteur (la zone entourée en vert).
Pendant ce temps, l'ennemi a rushé sur notre base et malgré un retour dans l'urgence on n'a pu réinitialiser la capture.

Conclusion
Pour contrer cette tactique, il aurait fallu :
- placer 3-4 chasseurs de chars sur notre base
- envoyer 1 ou 2 spoteurs vers le pont sur la gauche (à l'endroit où nous avons regroupé nos forces dans la réalité)
- rusher avec le restant des forces au centre de la carte, prendre les chars ennemis à revers, qui se seraient retrouvés coincés entre ce mouvement et les chasseurs de chars défendant notre base.

General_JCL

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:18 (2013)    Sujet du message: Debrief des guerres de clans Répondre en citant

Nous avons gagné la 2e bataille sur carte "baie du pécheur" mais il aurait été très inquiétant de la perdre, car nous étions à 15 contre 3 IS-3 !
Je ne développerai donc pas davantage cet épisode sur lequel nous ne pouvons savoir si la tactique employée était la bonne.

Nous avons joué ensuite la demi-finale sur la même carte et en partant de la même position.
Sur la carte ci après, j'ai employé les mêmes codes couleur :
- les ennemis en rouge
- les chars du clan en vert
- les ronds pour les spoteurs
- les carrés pour les chasseurs de chars
- les flèches pour représenter les mouvements principaux (attaques, rushes)

Déroulement
La bataille s'est jouée dans la ville sur la droite. L'ennemi y était supérieur en nombre et toutes nos troupes ont été détruites.
Nos forces envoyées sur la gauche ont été stoppées par les chasseurs de chars adverses qui étaient éclairés par un T-44 que je n'ai pu qu'endommager.
L'ennemi en sortant de la ville a ensuite rushé sur la base. Nos 3 Ferdis en ont tué 4 mais on a pu empêcher la capture. (1 seul Ferdi survivant)

Conclusion
Il faut que tout le monde ait au moins 2 obus Gold en magasin. L'emploi systématique d'obus Premium par l'ennemi est la cause principale de notre défaite sur cette carte.
Lisez les astuces sur le forum : tout le monde peut avoir au moins 2 obus Gold !!!
A noter que l'ennemi avait une artillerie également (je me suis pris un shot dès que j'ai été repéré par le T-44). Il ne faut donc pas négliger l'utilité de ces unités.

PowerSTOP
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 11:30 (2013)    Sujet du message: Debrief des guerres de clans Répondre en citant

tout a fais d'accord avec toi mais il faut se dire aussi que notre strateur n'étais pas la car sa wi-fi a laché.

Visiter le site web du posteur Skype
paultessierleferdinand

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 21:15 (2013)    Sujet du message: Debrief des guerres de clans Répondre en citant

comment se deroule une guerre des clans svp

General_JCL

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 21:24 (2013)    Sujet du message: Debrief des guerres de clans Répondre en citant

Un peu comme un combat en equipe mais il y a une carte stratégique qui contient différentes régions (provinces) qu'il faut essayer de conquérir pour ramasser de l'or.
Tout est expliqué là : http://worldoftanks.eu/fr/content/clanwars_guide/

paultessierleferdinand

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 14:22 (2013)    Sujet du message: Debrief des guerres de clans Répondre en citant

ok merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2018)    Sujet du message: Debrief des guerres de clans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ligue] Index du Forum » [ligue] » GUERRE DE CLAN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation