[ligue] Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher [ligue] Index du Forum

ASTUCES DE JEU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ligue] Index du Forum » [ligue] » Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
General_JCL

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 19:15 (2013)    Sujet du message: ASTUCES DE JEU Répondre en citant

J'ouvre ce sujet sur les astuces de jeu que l'on a découvert soi-même ou bien apprises d'autres joueurs.
Attention, je ne parle pas des méthodes de combat mais des trucs auxquels on ne pense pas forcément.
L'idée est bien d'en faire profiter tous les joueurs du clan.

Donc n'hésitez pas à poster ici vos astuces Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 19:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

General_JCL

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 19:21 (2013)    Sujet du message: ASTUCES DE JEU Répondre en citant

Première astuce : la gestion des munitions.

A part pour les quelques chars légers qui disposent d'un canon à barillet automatique qui permet le tir en rafale, vous constaterez que vous ne tirez rarement plus de 30 obus par batailles en solo.
Et même le plus souvent, vous êtes aux environs de 20 obus / bataille.
Alors pourquoi remplir la soute à munitions de votre char lourd de 100 obus ? Question

Surtout que plus vous montez dans les Tiers, plus les munitions coutent chers !
Rappel : chaque fois que vous êtes détruits, votre char est réparé et les munitions rechargées si vous avez coché l'option !
Fixez donc votre magasin sur 30-40 obus c'est bien suffisant et avec les obus économisés vous pouvez vous payer 1-2 obus premium pour dégommer les cibles les plus récalcitrantes Twisted Evil

C'est toujours ça d'économisé, vous ne pensez pas ?

PowerSTOP
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 23:06 (2013)    Sujet du message: ASTUCES DE JEU Répondre en citant

Tu as raison Smile

Visiter le site web du posteur Skype
General_JCL

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 16:58 (2013)    Sujet du message: ASTUCES DE JEU Répondre en citant

Tant qu'on est sur la gestion des munitions, 2 petits rappels qui sont connus de la plupart d'entre vous, je pense :
- on peut acheter des obus premium (par défaut le jeu propose un achat en gold mais il est possible de changer ça dans la boite de dialogue)
- vous pouvez changer les obus engagés dans le canon dès le lancement du jeu (dès le début du compte à rebours alors que les chars sont toujours fixes)
Par ex, si vous voulez démarrer en obus premium, appuyez 2 fois rapidement sur la touche 2 (le jeu le mémorise et charge les golds par défaut)

Concernant l'usage des obus premium, je n'ai pas d'état d’âme contrairement à certains qui, soit-disant, rechignent à les employer.
C'est surtout de la jalousie en fait, car ils estiment que ces obus sont réservés à de chanceux nantis mais c'est faux car n'importe qui peut en avoir avec l'astuce décrite dans le premier message de ce sujet.
De plus, ce type d'obus a une réalité historique. Par exemple, les allemands ont bien utilisé des obus à âmes en tungstène au début de la seconde guerre mondiale ce qui leur donnait un avantage certain sur leurs adversaires.
Donc personnellement, leur utilisation ne me choque pas du tout !

Pour clore, le chapitre sur les munitions, vous pouvez également conserver 2-3 obus explosifs en magasin surtout si vous avez un canon de gros calibre (>= 122mm).
Ce type d'obus peut être intéressant pour neutraliser des chars à tourelle ouverte (Hellcat, Wolverine, M10 etc) ou bien pour endommager des ennemis qui sont entassés les uns sur les autres dans un passage étroit
(carte rivière de perles par ex). En un tir, vous pouvez endommager plusieurs chars !

General_JCL

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 06:59 (2013)    Sujet du message: Nouvelle astuce Répondre en citant

Le va-et-vient

Il vous est forcément arrivé de vous retrouver dans une situation de face à face avec un ennemi alors que vous venez de tirer et que l'adversaire a parfaitement encaissé les dégâts faits par votre obus.
Si vous n'avez aucun moyen de vous planquer, vous vous dites qu'inévitablement ça va être à votre tour de vous prendre une prune.

Et bien, passez en mode va-et-vient avec votre char.
Cette manœuvre consiste à avancer-reculer légèrement avec son char de manière rapide et saccadée. Vous augmentez ainsi la probabilité de provoquer un ricochet de l'obus.
La manip fonctionne mieux avec un char à l'avant incliné et bien profilé comme le Jagdpanther, l'IS-3, ou le T34 soviétique.

C'est un petit détail qui peut parfois vous sauver la vie !

General_JCL

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 07:40 (2013)    Sujet du message: Astuce : la gestion du Dépot Répondre en citant

Vous voulez récupérer de la tune facilement ?

Généralement tout le monde répond OUI à cette question. Mr. Green

Et bien le miracle est possible !
La plupart des joueurs jouent en ramant au maximum pour trouver de l'argent sans savoir qu'ils dorment sur un TRESOR.

Allez faire un tour dans votre DEPOT, c'est une véritable "caserne d'Ali Baba" Laughing

Par défaut, il affiche les véhicules mais vous pouvez sélectionner des équipements également.
Vous allez y trouver des tonnes d'équipements qui sont devenus complètement inutiles pour les chars que vous avez conservés.
Pensez à cocher le bouton "incompatible avec mes véhicules"

Et oui n'hésitez pas à vendre, canons, obus, tourelles, radios etc... après vous être assurés qu'ils ne correspondent plus à vos chars actuels !

Vous voilà riche maintenant. Merci qui ?

Xavier38

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 09:39 (2013)    Sujet du message: ASTUCES DE JEU Répondre en citant

Merci General_JCL Wink

General_JCL

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 07:08 (2013)    Sujet du message: ASTUCES DE JEU Répondre en citant

L'astuce du jour : le "buissoningSmile

....ou comment tirer un maximum de profit des buissons.
Vous savez tous que, pour vivre heureux, il faut vivre cachés. Ce principe est également valable à WOT.

Les buissons forment une planque particulière dans la mesure où ils vous dissimulent parfaitement tant que vous ne tirez pas.
Pour cela, il faut que rien de votre char ne dépasse du buisson (à part le canon éventuellement). La plupart des joueurs se placent donc dans le buisson ou immédiatement derrière.

Il y a beaucoup mieux pourtant Exclamation
Placez votre char bien en retrait du buisson (une longueur de votre véhicule) et le must : placez plusieurs buissons entre votre char et la cible.
Lorsque vous tirez, votre victime ne  vous détectera pas ainsi. C'est assez jubilatoire de voir un ennemi tourner en rond et ne rien comprendre à ce qu'il lui arrive alors
que vous lui décochez pruneaux sur pruneaux !

Cette tactique est encore plus efficace avec un filet de camouflage et l'aptitude "camouflage' de l'équipage.
Elle est donc surtout destinée aux chasseurs de chars mais fonctionne parfaitement pour les autres véhicules également.

Bon, après ça, le général se repose un peu.
Je serai loin de toute connexion internet digne de ce nom (et donc de WOT) pendant une semaine.
Good fight les p'tits gars Okay

General_JCL

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 07:40 (2013)    Sujet du message: ASTUCES DE JEU Répondre en citant

L'astuce du jour : le tir à mort  Evil or Very Mad

ça peut paraitre évident, mais ça va mieux en le disant : il faut toujours achever les mourants et même les achever en priorité !

Quand vous faites face à plusieurs ennemis, ne vous dispersez pas en tirant sur tout le monde. Concentrez-vous sur le plus faible et surtout achevez-le !
Car même un ennemi à 2% peut vous détruire...

Ainsi quand vous combattez en groupe, le leader doit donner la cible et tous les autres se focaliser sur celle-ci jusqu'à sa destruction. On sera bien plus efficace que si chaque char entame une cible différente !

melim654

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 11:48 (2013)    Sujet du message: ASTUCES DE JEU Répondre en citant

oui oui Smile je connais cette 'tactique ,en batattaile en éqipe g achevé 2 gars en fesant comme sa ! c'est une très bonne téchnique

paultessierleferdinand

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 19:46 (2013)    Sujet du message: ASTUCES DE JEU Répondre en citant

sinon une autre petite tactique pour les scoot 

Si vous voulez spotez ou detruire une artillerie attendez environ 15 sec pour partir car l' equipe adverse se serra diviser 

bon jeu a vous

General_JCL

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:02 (2013)    Sujet du message: ASTUCES DE JEU Répondre en citant

Merci Paul Okay

Pour détruire les artilleries, j'attends meme plus longtemps (environ 1m30 parfois 2mn).
En fait jusqu'à ce que les premiers tanks soient engagés au combat. Ainsi la plupart des ennemis sont focalisés sur les chars qui leur font face et ne voient
pas forcément le petit char léger qui fonce en zigzagant au milieu de la carte ! Et même s'ils le voient, ils sont bien trop occupés pour penser à lui tirer dessus.
J'ai eu plusieurs médailles de Pascucci (3 artilleries détruites) ainsi.

PowerSTOP
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:11 (2013)    Sujet du message: ASTUCES DE JEU Répondre en citant

Moi quand je joue avec mes scoot (on vas dire tout le temps vue que c'est mes chars préféré) ba je m'amuse pas a allez tirer leur arty car c'est ceux qu'il y a de moins de drole ! car tu es sur de les tuers a 99% mais par contre moi j'aime biens m'amuser a rester derrière un rocher ou une maison incassable qui se trouve juste a coté de l'ennemie afin de spoter 50% de leur equipe et si il y en a un qui veux venir me tuer et ba la plus part du temps mon équipe est en snipe et les shoot juste avant. 

J'aime bien faire des face a face aussi hihi mais 1 VS 1 comme sa je suis sur de gagner Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2018)    Sujet du message: ASTUCES DE JEU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ligue] Index du Forum » [ligue] » Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation